Accueil Actu Régions Bruxelles

Deux incendies dans le même quartier cette nuit dans le nord de Bruxelles : des caddies et des poubelles se sont embrasés

Par RTL info
Ce mercredi matin, deux feux ont été maîtrisés par les pompiers de Bruxelles à Jette et à Wemmel. La proximité géographique des deux lieux pose question.

Ce mercredi matin, vers 4h30, Hamza nous prévient via le bouton orange Alertez-nous : « Il y a un feu près de Delhaize d’arbre ballon, à Jette ».

Renseignements pris auprès des pompiers de Bruxelles, il s’avère, qu’en effet, un feu s’est déclaré près de l’établissement, comme le confirme Walter Derieuw, porte-parole des hommes du feu de la capitale. L’enclos à caddies a pris feu vers 1h15 du matin, avec une montée en puissance immédiate : une propagation a eu lieu vers le magasin et le faux plafond du commerce a été légèrement touché. Le système de sprinklage - dispositif d’extinction automatique - s’est déclenché et a fonctionné correctement. Les locaux se sont toutefois retrouvés entièrement enfumés.

L’origine du sinistre reste à déterminer mais le commerce est hors service pour plusieurs jours, précise le porte-parole. Une grande partie des marchandises en vente et en stock est désormais invendable.

Sur les réseaux sociaux, l’équipe du Delhaize Arbre Ballon a indiqué ne pas pouvoir accueillir les clients durant les fêtes. Le magasin a également lancé un appel à toute personne disposant d’informations utiles à les transmettre aux autorités compétentes.

Coïncidence ou pas, l’enquête devra le déterminer, toujours ce matin, vers 8h30, un autre incendie s’est déclaré au magasin Albert Heyn, à Wemmel, à quelques minutes à pied du premier sinistre : un feu de poubelles était visible à l’extérieur du bâtiment.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus