Partager:
Le ciel gris et les températures fraîches de ces derniers jours, c’est bientôt fini. Sabrina Jacobs nous informe que la situation va rapidement évoluer. « Tout est question de jeux de masse d’air », explique-t-elle, rappelant que notre météo actuelle est le résultat d’un anticyclone installé sur l’Atlantique et d’une dépression sur la Scandinavie.
« Des flux qui circulent et nous plongent dans des courants qui nous viennent du Nord pour l’instant, qui sont plus frais », détaille Sabrina Jacobs. Résultat : des températures en baisse et une impression de fraîcheur généralisée.
Changement de cap dès mercredi
Mais la situation va changer dès le milieu de la semaine. « À partir de mercredi, cet anticyclone va se décaler vers la mer du Nord et donc le flux qui va nous impacter ne viendra plus du Nord mais plutôt d’Est, Nord-Est », précise la météorologue. Ce nouveau flux apportera « une masse d’air plus sèche, moins froide aussi, un petit peu plus douce, avec là aussi un impact direct sur les températures ».
Il fera estival, clairement estival
Il ne s’agira pas pour autant d’un retour brutal de la chaleur. « On part sur des températures plus douces qui vont frôler la barre des 30 degrés ce week-end », annonce-t-elle. Mais attention, « on parle de frôler la barre des 30 degrés. Et encore, pas partout ». Les maxima se situeront entre 21-26 degrés vendredi, 21-29 degrés samedi et 23-30 degrés dimanche. « Avec de la lumière, du soleil, donc une sensation agréable. Il fera estival, clairement estival, prévoit Sabrina Jacobs. Mais on n’est pas sur les 35 degrés qu’on a pu connaître il y a quelques jours encore. »


















