Accueil Actu Belgique Météo

Météo: enfin un peu de soleil pour ce week-end?

Le temps sera souvent gris ce vendredi, avec risque d'un peu de bruine et ce matin, du brouillard par endroits sur l'ouest du pays, selon l'IRM. La couverture nuageuse pourra parfois s'ouvrir et laisser apparaître quelques éclaircies. Les maxima s'échelonneront de 7 degrés en Ardenne à 11 ou 12 degrés en plaine. Le vent faible et variable s'orientera progressivement au secteur sud en fin de journée.

En soirée et durant la nuit, le ciel restera souvent très nuageux avec un risque d'un peu de bruine. Les minima seront généralement compris entre localement 0 degré en haute Ardenne et 7 ou 8 degrés en plaine. Sur le sud- est du pays, de plus larges éclaircies pourront temporairement se développer avec dans ce cas, de faibles gelées et la formation de brouillard. Le vent sera généralement faible de sud- ouest, mais deviendra plutôt modéré en Flandre en fin de nuit.

Samedi, le temps restera pratiquement sec partout avec de nombreux nuages bas, bien que quelques éclaircies se dessineront au fil des heures. Dans l'extrême sud, il y aura un risque de brouillard le matin. Les maxima se situeront entre 5 degrés en Ardenne et 11 degrés à la mer, sous un vent modéré de sud- ouest.

Dimanche, alors qu'une zone de pluie s'évacuera par le sud- est, des éclaircies se développeront à l'arrière mais il faudra sans doute aussi encore composer avec quelques averses. Les maxima varieront de 3 ou 4 degrés en Hautes- Fagnes à 9 ou 10 degrés en plaine, sous un vent d'ouest à nord- ouest modéré dans les terres et assez fort à fort à la mer.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Stéphane, enseignant, a été renversé par un parent d’élève sur le parking de l'école: "Je me suis senti complètement abandonné"

En 2019, Stéphane était directeur adjoint d’un établissement scolaire. Alors qu’il accueillait les enfants sur le parking de l’école, l’homme s’est fait renverser par un parent d’élève. Si le conducteur est décédé, laissant le volet pénal sans suite, Stéphane dénonce l'absence de soutien administratif de son employeur, qui complique sa quête de reconnaissance et de dédommagement.