Accueil Actu Belgique Météo

Prévisions météo : jusqu’à 28 degrés sous le soleil, le week-end s’annonce radieux

Par RTL info avec Belga
La fin de semaine s’annonce sous les meilleurs auspices avec des maxima jusqu’à 28 degrés samedi et dimanche ainsi que des éclaircies qui ne devraient pas quitter le ciel, annonce l’Institut royal météorologique (IRM) dans son dernier bulletin quotidien.

La journée de samedi débutera avec des nuages élevés et, sur le nord du territoire, un risque de brume ou de bancs de brouillard. Le temps deviendra par la suite généralement ensoleillé à partir de l’ouest. Des éclaircies alterneront avec des nuages cumuliformes en cours de journée en basse et moyenne Belgique. Le thermomètre affichera 21 degrés à la côte, 25 degrés dans le centre et jusqu’à 28 degrés en Lorraine belge. Le vent sera d’abord faible et variable puis modéré de secteur ouest.

Le ciel deviendra peu nuageux, puis serein en soirée et durant la nuit de samedi à dimanche. Les minima s’établiront entre 8 et 16 degrés sous un vent faible à modéré d’ouest à nord-ouest, puis de direction variable.

Le soleil dominera à nouveau le ciel dimanche, avec toutefois quelques nuages cumuliformes possibles en cours de journée. Les maxima grimperont entre 21 et 28 degrés.

33 degrés attendus mardi

La tendance restera similaire en début de semaine prochaine avec, lundi, un temps ensoleillé et des températures allant de 24 à 30 degrés. Il fera ensuite de plus en plus chaud : jusqu’à 33 degrés mardi et mercredi, avant un risque d’averses orageuses dès jeudi qui fera descendre le mercure à 30 degrés.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.