Partager:
Des nuages bas pourront être présents sur l'extrême ouest, mardi matin, mais ailleurs il fera à nouveau ensoleillé. Dans l'après-midi, des nuages cumuliformes se développeront depuis le sud-est et des averses locales ne seront pas exclues. Les autres régions conserveront de larges éclaircies, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM).
Les maxima se situeront autour de 16°C à la Côte et entre 20 et 26°C ailleurs. Le vent sera dans l'ensemble modéré, à la mer modéré à assez fort, de nord-nord-est à nord-est.
Ce soir, de larges éclaircies seront présentes mais par endroits aussi un peu plus de nuages. En cours de nuit, davantage de nuages élevés et d'étage moyen arriveront par l'est et le nord-est. Les minima s'échelonneront entre 11 et 14°C. Le vent sera faible à modéré de secteur nord-est.
Mercredi, le temps sera d'abord assez ensoleillé malgré quelques champs nuageux d'altitude. En cours de journée, des nuages cumuliformes se développeront et pourront conduire à quelques averses possiblement orageuses surtout sur le sud-est du pays. Les maxima se situeront entre 17°C à la Côte et 25°C dans le centre du pays. Le vent sera modéré de secteur nord-est et, à la mer, il deviendra assez fort de nord-nord-est.
Jeudi, le temps sera un peu plus chaud mais le risque de quelques averses sera toujours présent et plus marqué dans le sud-est du pays. A la mer, le mercure ne dépassera par les 17°C mais, dans l'intérieur, il pourrait atteindre 27°C.
Vendredi, la journée s'annonce encore un peu plus chaude et ensoleillée, malgré quelques développements cumuliformes. Le temps devrait toutefois rester généralement sec.
Samedi aussi, il fera très chaud avec des maxima jusqu'à localement 30°C dans l'intérieur du pays.