Partager:
S'il a fait très beau ce week-end, attention au revers de la médaille : quelques orages pourraient se manifester.
Ce week-end, les amateurs de barbecue et de balade se sont régalés : le soleil était au rendez-vous. Ce lundi, rebelote avec jusqu'à 26 degrés, seulement, méfiance pour cet après-midi. "On a vraiment un temps perturbé sur la France en ce moment, et donc quelques débordements le long de la frontière française. Ce sont des averses qui pourront être orageuses et localement intenses, accompagnées de rafales de vent", analyse Émilie Dupuis, notre présentatrice météo.
Partout ailleurs, en revanche, le temps restera stable avec un soleil omniprésent et de 19 à 26 degrés, bien au-dessus des normales de saison. Le vent sera modéré dans les autres zones du pays. "Pour cette nuit, là où les averses sont tombées, nous allons avoir des bancs de brume et de brouillard. Partout ailleurs, cependant, un ciel totalement dégagé, étoilé et une nuit bien douce de 5 à 13 degrés pour les minima", précise Émilie Dupuis.
Pour la journée de demain, on prend les mêmes et on recommence : un beau temps bien agréable. Pour les quantités de précipitations, c'est exactement la même zone qui va être touchée par ces averses locales, orageuses, le long de la frontière française.
Quid de la suite de la semaine ? Pour mercredi, un temps très ensoleillé, simplement quelques bancs nuageux dans le courant de l'après-midi. Jeudi, assez nuagé en matinée et puis ensuite de très belles éclaircies l'après-midi. "Pas de panique de ce côté-là, on garde notre ami le soleil pour cette semaine", confirme notre présentatrice.


















