Accueil Actu Belgique Météo

Tempête Louis: un arbre est tombé sur le ring de Bruxelles à hauteur d'Ophain

L'Institut royal météorologique (IRM) a placé jeudi matin l'ensemble du pays, à l'exception des provinces de Liège, Namur et Luxembourg, en alerte orange pour vent violent. La vigilance est de mise entre jeudi 15h00 et vendredi 02h00.

À cause des fortes rafales de vent, un arbre est tombé sur le ring de Bruxelles, en direction de la capitale, à hauteur d'Ophain. Le ring y est donc fermé jusqu'à nouvel ordre. 

Un arbre est également tombé sur la chaussée sur le ring, à hauteur de Beersel, mais la chaussée est dégagée. 

L'autoroute A54, en direction de la capitale serait également fermée.

L'institut royal météorologique (IRM) a placé jeudi matin l'ensemble du pays à l'exception des provinces de Liège, Namur et Luxembourg en alerte orange au vent violent. La vigilance est de mise entre jeudi 15h00 et vendredi 02h00.
Mercredi soir, l'IRM avait déjà revu son niveau d'alerte au vent à la hausse, faisant passer les provinces de Hainaut, d'Anvers, de Flandre occidentale et orientale en vigilance orange. Jeudi matin, l'institut ajoute les provinces des Brabants wallon et flamand, du Limbourg, Bruxelles ainsi que le littoral en alerte orange. Ce code couleur prévoit des rafales allant de 101 à 130 km/h. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Si elle marchait un peu plus vite…": Laurence a eu la frayeur de sa vie en rentrant de la crèche avec sa fille, un arbre s'est effondré à leurs pieds

Laurence et Maxime nous ont contactés via le bouton orange Alertez-nous. Le couple a vécu une expérience traumatisante. Un grand arbre s'est effondré à quelques mètres de la maman et de sa fille, alors que ces dernières rentraient de la crèche. Comment est-ce possible? À quel moment décide-t-on d'abattre un arbre qui pourrait être dangereux pour la population? Vos témoignages