Accueil Actu Belgique Météo

Un groupe de touristes pris dans une avalanche en Autriche, deux morts

Deux touristes néerlandais ont perdu la vie dans une avalanche au cœur des Alpes autrichiennes, ont annoncé jeudi plusieurs médias autrichiens. Deux personnes sont toujours portées disparues et le risque d'une nouvelle avalanche complique les opérations de sauvetage, selon les services de secours de la station alpine de Sölden.

Le groupe de touristes se composait de 17 personnes, selon les médias autrichiens. La majorité du groupe a pu éviter l'avalanche qui s'est déroulée à 2.500 mètres d'altitude dans la station de Vent, au sud-ouest de l'Autriche.

Quatre personnes ont été ensevelies par la neige et deux sont décédées, a rapporté la télévision publique ORF. Une personne a également été grièvement blessée.

Les services de secours sont à la recherche de deux disparus, à l'aide d'hélicoptères et de chiens pisteurs. Les conditions météorologiques sur place retardent les secours et ont entraîné une interruption des recherches. En effet, d'importantes chutes de neige ces derniers jours augmentent le risque de nouvelles avalanches.

Mardi, un groupe de six promeneurs a été touché par une avalanche à proximité du lac alpin de l'Achensee, au nord-est d'Innsbruck. Un Allemand de 19 ans a été tué.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.