Partager:
Les nuages s'amoncelleront sur la Belgique mardi après-midi et apporteront avec eux quelques ondées côtières, prévoit l'Institut royal météorologique (IRM). Plus tard dans la journée, une zone de pluie traversera le pays depuis l'ouest. Le vent modéré soufflera sur un thermomètre qui s'établira entre 5°C en Hautes Fagnes et 9 ou 10°C en plaine.
La forte nébulosité laissera encore s'échapper quelques pluies durant la soirée et la nuit, en particulier sur l'est et le centre. Celles-ci pourront prendre un caractère hivernal sur le relief. Le temps deviendra généralement sec par l'ouest en deuxième partie de nuit, mais le ciel restera bouché. Les minima iront de 1°C en Hautes Fagnes à 7°C à la Côte, sous un vent modéré de sud.
Mercredi les nuages seront toujours omniprésents et le temps restera sec. De faibles averses feront leur retour un peu plus tard dans la journée, surtout au nord du sillon Sambre et Meuse. L'après-midi sera marquée par l'apparition de timides éclaircies depuis l'ouest. Le mercure remontera notoirement avec 12°C dans les Fagnes et jusqu'à 17°C en pleine. Éole soufflera modérément.
La journée se terminera comme elle a commencé : sous la grisaille et un temps sec. Une zone de pluies intermittentes traversera le territoire depuis l'ouest en cours de nuit et le vent se renforcera, avec des rafales pouvant atteindre 55 km/h. Les températures oscilleront entre 9 et 12°C.
Le ciel restera très gris jeudi avec des averses, parfois accompagnées d'un coup de tonnerre dans la matinée. Le vent soufflera assez fort et les rafales pourront atteindre 60 voire 70 km/h. Des éclaircies devraient toutefois se présenter durant l'après-midi. Il fera assez doux avec des maxima entre 11 et 15°C.