Partager:
Les premiers flocons sont tombés ce jeudi matin sur la capitale. Si ce mercredi, les hauteurs belges et le Hainaut avaient été touchés, le centre du pays se couvre d’un voile blanc également.
Pour la journée, le ciel sera variable à très nuageux dans la plupart des régions, tandis que des nuages bas pourront localement réduire la visibilité et laisser s’échapper quelques flocons sur le relief ardennais, jeudi matin, a annoncé l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin matinal.
De l’ouest au centre de la Belgique, le temps sera instable avec des averses hivernales, possiblement accompagnées d’un coup de tonnerre à la Côte. Sous les fortes averses, quelques centimètres de neige pourront recouvrir le sol.




En cours de journée, le ciel restera changeant à très nuageux avec des averses hivernales qui pourront se généraliser à l’entièreté du pays. Les maxima oscilleront entre -1 et +5°C, avec un vent faible à souvent modéré de secteur ouest. À la Côte, le vent sera modéré à parfois assez fort de nord-ouest.
L’IRM émet une alerte jaune aux routes glissantes dans le Hainaut, le Brabant Wallon et Bruxelles jusque 13 heures.



















