Partager:
La vigilance sur le réseau routier wallon est renforcée en raison des chutes de neige et de la formation de plaques de glace prévues à partir de mardi soir jusqu'à mercredi en fin de matinée, a annoncé le Service Public de Wallonie (SPW). Toutes les provinces wallonnes sont concernées.
La Cellule d'Action Routière (CAR), composée du Centre Régional de Crise de Wallonie (CRC-W), du centre Perex et de la Police Fédérale de la route est activée. Une conduite prudente est recommandée sur les routes, en particulier sur les bretelles d'accès et de sorties des autoroutes et dans les endroits exposés comme les ponts.
L'Institut royal météorologique (IRM) prévoit mardi entre 1 et 5 centimètres de neige au sud du sillon Sambre et Meuse tandis que des plaques de glace seront plutôt à craindre en basse et moyenne Belgique. Les chutes de neige s'étendront jusqu'en plaine à partir de mercredi matin, avec un dernier épisode neigeux en fin de journée. Les provinces de Liège, Namur et Luxembourg ont été placées en vigilance orange pour la période de mercredi matin.
Il est recommandé aux usagers de se renseigner quant aux conditions de circulation sur le réseau wallon avant tout départ.