Partager:
Le formateur Bart De Wever est arrivé jeudi soir vers 20h15 au Palais royal à Bruxelles pour présenter son rapport au Roi.
Le président de la N-VA s'est montré détendu, se permettant même un selfie avec son fils dans le parc de Bruxelles, situé en face. "Je suis venu faire du tourisme", a-t-il plaisanté, refusant de faire des déclarations sur le fond. "C'est pour le Roi", a-t-il indiqué. Sur les réseaux sociaux, il a toutefois assuré qu'il ne s'agissait pas d'un bon moment. "Geen leuk moment", a-t-il écrit en néerlandais.
Bart De Wever devrait demander au Roi d'être déchargé de sa mission, alors que sa dernière proposition de réforme fiscale a été rejetée par le MR. Les autres partis de la potentielle coalition Arizona - N-VA, CD&V, Vooruit et Les Engagés - reprochent aux libéraux leur refus de mettre en place une taxe sur les plus-values. De son côté, le président du MR Georges-Louis Bouchez estime que la proposition qui était sur la table n'était pas suffisamment équilibrée entre réformes et fiscalité.


















