Accueil Actu Belgique Politique

Bart De Wever s’aligne sur le Danemark face aux ambitions de Trump : « L’Occident est plus fort lorsqu’il est uni et coopère, non lorsqu’il se divise »

Par RTL info avec Belga
Bart De Wever a exprimé ce mardi soir son soutien à l’appel de la Première ministre danoise Mette Frederiksen pour le respect de la souveraineté du Groenland.

Le Premier ministre belge Bart De Wever a exprimé son soutien mardi soir à l’appel lancé par sa collègue danoise Mette Frederiksen pour le respect mutuel de la souveraineté entre alliés de l’Otan. « L’Occident est plus fort lorsqu’il est uni et coopère, non lorsqu’il se divise. »

Le président des États-Unis Donald Trump a réitéré ces derniers jours ses vues sur le Groenland, territoire autonome qui relève du royaume du Danemark, en invoquant des raisons de sécurité nationale. Ce mardi, le Danemark a reçu le soutien des dirigeants de six grands pays européens. Ils ont martelé, dans une déclaration commune avec Mme Frederiksen, que seuls le Danemark et le Groenland pouvaient décider de l’avenir de ce dernier.

Outre la Première ministre danoise, le président français Emmanuel Macron, le chancelier allemand Friedrich Merz, le Premier ministre britannique Keir Starmer, la Première ministre italienne Georgia Meloni, le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez et le Premier ministre polonais Donald Tusk ont signé cette déclaration.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus