Accueil Actu Belgique Politique

Bruxelles proposera un nouveau parking P+R au Heysel, en janvier

Dès le 7 janvier 2024, la Région bruxelloise ouvrira un nouveau P+R sur le plateau du Heysel, ont annoncé mardi la ministre bruxelloise de la Mobilité Elke Van den Brandt et le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, dans un communiqué.

Selon ceux-ci, il s'agit du neuvième Park & Ride à Bruxelles. Le P+R Heysel s'ajoutera aux huit P+R UZ Brussel, Lennik-Erasme, CERIA, Stalle, Delta, Herrmann-Debroux, Kraainem et Roodebeek qui peuvent accueillir au total 2.777 voitures. Facilement accessible via le ring (sortie 8 Wemmel), son entrée se fera par l'avenue Impératrice Charlotte. Cette nouvelle infrastructure de 100 places sera connectée directement à la station de métro Heysel.

Jusqu'à récemment, la partie nord de Bruxelles ne possédait pas d'infrastructure P+R. Les navetteurs venant du Nord pourront désormais également profiter de cette l'offre de stationnement P+R supplémentaire de la Région-capitale, en plus des 50 ouvertes en décembre 2022 sur le parking de l'UZ Brussel.

Le P+R sera gratuit et accessible du lundi au vendredi de 06h00 à 22h00, sur abonnement uniquement - via www.parkandride.brussels ou en appelant le service clientèle de parking.brussels au 0800 35 678.

Pour bénéficier de ce service, trois conditions doivent être remplies: être navetteur, détenteur d'une carte MOBIB valide associée à un abonnement nominatif à la Stib et travailler à plus de 2 km du parking.

À lire aussi

Sélectionné pour vous