Accueil Actu Belgique Elections 2024

Test électoral : quel parti politique vous correspond en Belgique ?

À moins d'un mois des prochaines élections régionales, fédérales et européennes, pour quel parti allez-vous voter ? Pour vous aider à faire le bon choix le 9 juin prochain, faites notre test électoral en ligne. 

La Belgique doit-elle continuer à aider l’Ukraine sur le plan militaire ? Faut-il maintenir les avantages fiscaux pour les voitures de société ? Faut-il limiter la vitesse à 100km/h sur les autoroutes ? La campagne électorale est lancée, les débats se multiplient et les partis rivalisent de propositions. Devant cette avalanche de positionnements, le citoyen peut se trouver un peu perdu. Pour aider les électeurs et les électrices à y voir plus clair, RTL Info, Le Soir et Sud Info ont mis en place leur test électoral, en collaboration avec le professeur Pascal Delwit du Centre d’études de la vie politique (Cevipol) de l’ULB.

Et le succès est au rendez-vous. Plus de 200.000 citoyens ont déjà utilisé notre test électoral afin de savoir de quel parti, idéologiquement et à travers ces questions, ils étaient les plus proches. Envie de participer à notre test ? Rien de plus simple :

 

Les élections se déroulent dimanche le 9 juin 2024.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

6 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • defi

  • J'ai fait et curieusement me donne les 2 partis pour lesquels je ne voterai jamais . Beau boulot mais pas bon .

    Philibert Bernard
     Répondre
  • Tout ça pour alimenter de fausses statistiques encore !

    Pascal Shadow
     Répondre
  • Idem... 2 tests résultats complètement différent. Qu'en penser ?

  • J'ai réalisé ce test la semaine dernière. Selon ce test je serais proche 1) de DEFI et 2) d'ECOLO. Ayant appris que la RTBF proposait un test similaire, je me suis prêté à l'expérience et selon ce 2ème test, je serais proche 1) du PS et 2) des ENGAGES. Dès lors, que valent réellement ces tests ? Les résultats sont si différents !

    MO BI
     Répondre
Plus de commentaires