Partager:
Raoul Hedebouw était l'invité de Martin Buxant, où il a dévoilé les ambitions du PTB pour les élections communales.
Les élections communales auront lieu dans un mois, le 13 octobre prochain. Une commune belge aura-t-elle, pour la première fois, un bourgmestre PTB? Raoul Hedebouw, invité de Martin Buxant ce dimanche, a de l'espoir. "J'espère bien. Je pense que d'abord, évidemment, il faudra un rapport de force dans plein de communes, ça me paraît clair. Si le PTB est fort, on va obliger les partis traditionnels, on va être incontournables. Ça me paraît très clair. Et donc, il y a vraiment des villes et des communes où le PTB peut monter en majorité", assure le président du Parti du travail de Belgique.
Lorsque Martin Buxant demande à Raoul Hedebouw de nommer trois villes ou communes où son parti pourrait avoir un bourgmestre, l'invité ne se limite pas : "Je pense, partout où on dépose des listes. Mais bon, ça, ce ne surprend personne que Seraing, Herstal, Liège, Charleroi, Mouscron... Ce sont des villes où le PTB est fort".
Raoul Hedebouw évoque même Bruxelles : "Saint-Gilles, Molenbeek, Forest,... Ce sont toutes des communes où le PTB a été premier ou deuxième parti aux élections de juin l'année passée. Et donc, on veut bien percer là-bas avec des échevins ou des bourgmestres."
Pour y arriver, il faudra que le PTB s'allie avec d'autres formations politiques : "Ça ne va pas être un secret que ce ne sera pas avec le MR. Ça sera plutôt avec des partis progressistes", répond-il.