Accueil Divertissement Actu People

"Il n'y a pas un moment à perdre": le père de Sandrine Dans diagnostiqué d’un cancer, sept ans après la perte de sa mère

Sandrine Dans a révélé que son père venait d’être diagnostiqué d’un cancer du cerveau. Un témoignage personnel fort, partagé à l’approche de la soirée de clôture du Télévie, qu’elle animera le 10 mai prochain.

Lors de la conférence de presse du Télévie, organisée ce mardi 8 avril, Sandrine Dans a bouleversé l’assemblée en évoquant publiquement la maladie de son père. L’animatrice emblématique de RTL a confié avec émotion que son père venait d’être diagnostiqué d’un cancer du cerveau, sept ans après la perte de sa mère. "J'ai perdu ma maman il y a sept ans et la semaine dernière, on vient d'apprendre que mon papa était aussi touché par le cancer du cerveau. C'est dans des moments comme ceux-là qu'on se dit qu'il n'y a pas une seconde, pas un moment à perdre", a-t-elle déclaré.

À quelques semaines de la soirée de clôture du Télévie 2025, prévue le 10 mai prochain à Liège Expo, Sandrine Dans n’a pas seulement tenu à souligner la force des témoins attendus sur scène. Elle a aussi livré, avec pudeur, un témoignage personnel qui renforce encore le sens de son engagement. "Dans ces cas-là, on se dit qu’il faut profiter de chaque jour, chaque heure, chaque moment, et dire aux gens qu’on aime à quel point on les aime. Chaque jour, même quand on est en bonne santé."

Parmi les témoignages marquants qu’elle mettra en lumière le 10 mai, celui de la jeune Alix l’a particulièrement touchée. Atteinte de leucémie, Alix est issue d’une famille déjà marquée par la maladie : sa mère est en rémission d’un cancer du sein, sa grand-mère aussi. Malgré cela, l’adolescente garde son humour et une étonnante résilience.
"La première chose qu’elle m’a dite, c’est : ‘Oh, tu as vu, on a la même coiffure’", raconte Sandrine Dans. "Quand on les rencontre, elle et sa maman, on se demande qui protège qui, qui soutient qui. Leur lien est incroyable."

Une édition du Télévie sous le signe de l’émotion et de l’engagement

Pour cette édition 2025, Sandrine Dans sera accompagnée de Maria Del Rio, Salima Belabbas, Olivier Schoonejans et Jean-Michel Zecca pour une soirée mêlant témoignages poignants, musique et humour. Zaz, Mentissa, Héléna et Antoine Donneaux seront présents sur scène.

Clara Luciani, marraine du Télévie cette année, apportera elle aussi sa voix et sa sensibilité. Très tôt confrontée au cancer dans son entourage, la chanteuse française dit ressentir "pour la première fois l’impression de pouvoir agir concrètement pour la recherche". Maman depuis peu, elle ajoute : "Depuis que je suis maman, il m’est encore plus difficile de voir des enfants souffrir. C’est une injustice insupportable."

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus