Partager:
Une grosse fumée noire était visible plusieurs kilomètres à la ronde mardi soir à Bruxelles.
Les Bruxellois ont été nombreux à apercevoir une importante colonne de fumée noire s'élever au-dessus de la capitale ce mardi soir. "Une énorme fumée visible de loin", nous alerte un habitant de Molenbeek. "Gros déploiement des services de secours, pompiers et police, à Jette", nous dit-on encore.
Le porte-parole des pompiers indique qu'il s'agit d'un "feu de toiture en îlot intérieur entre la rue Léon Theodor et la chaussée de Wemmel à Jette". Il n'y a pas de blessé.
Le feu a pris sur le toit d'un bâtiment récent de trois étages, aménagé en terrasse d'une superficie "d'au moins 100m²". Walter Derieuw précise vers 21h45 que le feu est maîtrisé. L'intervention s'est complétement terminée vers 1h30. Les pompiers ont mobilisé quatre autopompes et trois auto-échelles.
Toujours selon le porte-parole, l'origine, potentiellement accidentelle, de l'incendie reste à déterminer. Un plan psychosocial a été déclenché pour des relogements éventuels. Après vérification du bâtiment, les pompiers signalent que deux logements sont inhabitables. Nous apprenons ce mercredi que 13 appartements supplémentaires sont également inhabitables à la suite d'une fuite d'eau et de souci électriques (en plus des deux inhabitables à cause de l'incendie).






















