Partager:
Cora a annoncé ce mardi son intention de cesser l'activité de ses sept enseignes en Belgique début 2026. L'emploi des 1.779 collaborateurs est menacé. Notre équipe a rencontré les employés du Cora de Rocourt (Liège) qui travaillent… comme un jour ordinaire.
La situation au Cora de Rocourt est paradoxale. Ce mercredi, le magasin fonctionne comme un jour ordinaire. Les employés sont à leur poste et assurent leurs tâches comme si de rien n'était. Pourtant, en discutant avec les équipes, on réalise que certains travaillent les larmes aux yeux depuis l'ouverture.
Tout le monde ne parle que de ça. Il faut dire que les liens entre collègues sont extrêmement forts. Des familles entières travaillent ensemble au Cora de Rocourt, parfois depuis plus de 20 ans. "Je pensais honnêtement que j'aurais terminé ma carrière chez Cora. Je suis rentrée ici depuis que j'ai terminé l'école, donc ça fait un bail. Mais voilà, je pense maintenant faire une formation pour me réorienter dans un autre secteur, complètement différent", témoigne une employée.
"Je suis très fière que mes collègues soient tous présents et qu'on se serre les coudes dans ce moment difficile. Il y a beaucoup d'émotions. Des familles entières travaillent sur le même site donc on va les voir, on essaye de se soutenir chacun", confie une autre.
Un troisième dit "faire bonne figure": "Mordre sur sa chique, aller de l'avant et essayer de finir en beauté."


















