Partager:
Une coupure de courant générale a eu lieu ce mercredi après-midi aux cliniques universitaires Saint-Luc.
Il était environ 15h quand les lumières se sont éteintes aux cliniques universitaires Saint-Luc ce mercredi. Pendant quelques secondes, la totalité de l'hôpital de Woluwe a été plongée dans le noir, avant que le générateur de secours ne se mette en route, assurant un service minimum, à savoir le retour de l'électricité pour une partie de l'établissement. "L'idée est d'alimenter les zones prioritaires de l'hôpital, comme les soins intensifs, par exemple", nous explique le service communication de l'établissement.
Certaines consultations ont été faites font dans le noir, à l'aide de lampes torches ou de flash de téléphone en attendant le retour de l'électricité. Les couloirs étaient en partie dans l'obscurité et les ascenseurs n'ont provisoirement plus fonctionné.

Les opérations en cours ont été maintenues. Les rendez-vous prévus de ce mercredi après-midi, eux, ont pris "une heure de retard environ", soit la durée approximative de la panne. Cet incident était lié à une panne de courant générale dans le quartier de l'hôpital, sans lien direct avec l'établissement. L'opérateur Sibelga est rapidement intervenu. "Tout est revenu à la normale", nous assure-t-on.



















