Partager:
La commune brabançonne de Genappe sera, jusqu'au 24 mars, la ville des mots de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre de la semaine consacrée à la fête de la langue française. La fête sera inaugurée ce samedi après-midi au centre culturel 38 et des animations seront organisées sur tout le territoire communautaire.
Les festivités seront symboliquement ouvertes par la marraine de l'opération, la journaliste sportive Christine Schréder. Il faut dire que le thème choisi cette année est celui du sport, pour tourner les regards vers les Jeux olympiques organisés à Paris cet été.
Comme chaque année, de nombreuses activités sont prévues partout en Fédération Wallonie-Bruxelles, dans les écoles, les bibliothèques ou encore les centres culturels. Des outils pour les enseignants et le grand public (cahier pédagogique, cartes postales...) ont été élaborés, dont un "livret des dix mots" sur le thème du sport choisis par le réseau Opale.
Des concours seront également organisés à partir du 16 mars, dont un défi d'écriture sur la page Facebook de l'événement.
La revue Philéas & Autobule ainsi que le Journal Spirou sont partenaires de l'événement, tout comme l'outil de correction orthographique Antidote qui proposera un concours de révision.


















