Partager:
Georges-Louis Bouchez et plus globalement les libéraux ont été pris à partie lundi soir en prélude d’une conférence organisée par le MR à Andoy-Wierde (Namur). Hormis une joute verbale, aucun incident n’a toutefois été à déplorer.

La conférence organisée par les libéraux était animée par le président du MR et le ministre de l’Intérieur, Bernard Quintin. Sa thématique était « Sécurité et justice, rien à dealer ».

Une dizaine de manifestants se sont postés à l’entrée de la salle où était organisé l’événement, à Andoy-Wierde. Sur leurs banderoles, on pouvait lire des slogans tels que « On ne peut plus rien dire : Mouvement Raciste ? », « GLB, c’est toi l’insécurité » ou encore « MR= sécurité des riches ». Deux des manifestants portaient également des masques à l’effigie de Noa Ponzi et Mathéo Besson, deux anciens membres du parti d’extrême droite Chez Nous, qui ont rejoint les rangs du MR.

Après avoir distribué des tracts aux personnes qui venaient assister à la conférence, les manifestants ont accueilli Bernard Quintin dans un calme relatif. C’est à l’arrivée de Georges-Louis Bouchez que les choses se sont un peu emballées, mais sans aucun débordement. Les manifestants ont adressé au président des libéraux quelques paroles insinuant que le MR devenait un parti d’extrême droite. Le président du MR leur a répondu « Allez le dire au PS, qui vote avec le Vlaams Belang », en référence à la récente union entre les socialistes et le parti d’extrême droite pour obtenir l’examen d’amendements de la loi-programme par le Conseil d’Etat.
Les policiers présents n’ont pas eu à intervenir, l’échange s’arrêtant là. La conférence a ensuite commencé et les manifestants ont quitté les lieux.



















