Accueil Actu Belgique Politique

HERSTAL : Le PS perd sa majorité absolue, poussée du MR et du PTB

Le PS a perdu la majorité absolue des sièges à Herstal lors des élections communales de dimanche. Avec 47,78% des voix (17 sièges sur 35), les socialistes restent le premier parti, suivi par le MR, qui passe de 8,9% en 2018 à près de 21% des suffrages (7 sièges).

Le PTB, qui a dit viser une participation au pouvoir dans cette commune liégeoise, a progressé de 6,8 points de pourcentage et remporte 31,29% des voix (11 sièges).

Le bourgmestre et tête de liste socialiste, Frédéric Daerden, devra donc choisir entre le MR et le PTB pour compléter la majorité locale.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« L’Europe sert de paillasson à des accords entre Russes et Américains » : quel avenir pour nous alors que la Chine, alliée de Moscou, est devenue « imbattable » ?

L’économiste Bruno Colmant était l’invité de Martin Buxant ce lundi sur bel RTL. Il a anticipé 2026 avec un constat : l’économie européenne est définitivement reléguée derrière les États-Unis et la Chine, qui forme le futur nouveau pôle amené à concurrencer le dollar tout en aidant l’économie russe à prospérer.