Partager:
Le conseil provincial du CD&V pour la Flandre orientale a rendu publics samedi les noms des principaux candidats qui figureront sur les listes pour les élections fédérales et régionales du 9 juin prochain, mais aussi lors des scrutins communaux du 13 octobre.
La liste pour la Chambre sera tirée par l'actuelle députée fédérale et ex-ministre Nathalie Muylle, alors que l'ancien président du parti Joachim Coens - qui avait démissionné l'an dernier pour céder la place à Sammy Mahdi - la poussera depuis la dernière place. La deuxième place a été attribuée au député fédéral Franky Demon, la troisième à Katrien Desomer et la quatrième à Felix De Clerck.
L'actuelle ministre flamande Hilde Crevits sera pour sa part tête de liste pour le parlement flamand. Elle sera suivie par Bart Dochy (deuxième), Loes Vandromme (troisième), Brecht Warnez (quatrième) Herlinde Rollez (à la cinquième place).
"Je suis une fière tête de liste. L'équipe fédérale est un mélange d'expérience, de talent et de bon sens. (...) Ensemble, nous visons une voix forte de la Flandre occidentale à Bruxelles", a déclaré Mme Muylle dans un communiqué.



















