Partager:
La députée bruxelloise indépendante Victoria Austraet (ex-DierAnimal) figurera sur la liste Ecolo lors des prochaines élections régionales à Bruxelles en tant que candidate d'ouverture, annonce le parti mardi. L'assemblée générale régionale d'Ecolo lui a attribué la 13e place.
Lors du scrutin régional de 2019, l'Anderlechtoise, alors tête de liste de DierAnimal, s'était attirée 1.385 voix de préférence.
"Rejoindre la liste Ecolo représente la continuité logique de mon engagement politique. Depuis le début de cette législature, la collaboration et les échanges réguliers avec le groupe Ecolo, ont participé à mon action notamment en faveur de la cause animale et de la préservation des espaces naturels. Avec la sortie de l'élevage industriel et de la détention d'animaux en cage, la fin du gavage pour la production de foie gras et des mutilations en élevage,... Ecolo propose des mesures fortes pour lutter contre la détresse animale", estime Mme Austraet, citée dans un communiqué.
La liste Ecolo pour le parlement bruxellois est désormais en grande partie connue. Elle sera tirée par l'actuelle ministre fédérale Zakia Khattabi, candidate déclarée à la ministre-présidence régionale. Suivent Alain Maron et Barbara Trachte, respectivement ministre et secrétaire d'Etat bruxellois. Kalvin Soiresse, Marie Lecocq, Matteo Segers, Farida Tahar, John Pitseys, Margaux De Ré, qui siègent tous déjà au parlement bruxellois, occupent les places suivantes.
Pour la Chambre, la liste bruxelloise Ecolo-Groen est tirée par la co-présidente Rajae Maouane et le député Gilles Vanden Burre (2e). Suivent la ministre Groen de l'Energie Tinne Van der Straeten, puis Hamza Belakbir, nouveau candidat issu du cabinet d'Alain Maron.



















