Accueil Actu Belgique Politique

La Pride d'Anvers débute ce mercredi

La seizième édition de la Pride d'Anvers débute ce mercredi soir à l'Openluchttheater Rivierenhof. Le festival des fiertés est surtout connu pour sa Pride Parade, qui se tiendra samedi, mais de nombreuses activités festives, culturelles et éducatives prendront place d'ici là.

Plusieurs concerts seront proposés lors de la soirée d'ouverture, notamment ceux de Grace, gagnante de The Voice en Flandre, Grigri y el Macho Fantastico ou encore le groupe anversois Quatsch Collective. En parallèle, un débat sera organisé sur les concepts de "safe, safer et brave space".

Le thème de cette seizième édition est "Braveolution" et se veut un nouvel appel à la société pour plus d'inclusivité. Les organisateurs invitent d'ailleurs tous les Anversois à marcher main dans la main avec une personne du même genre ces prochains jours.

Des dizaines de milliers de personnes sont attendues samedi dans les rues de la cité diamantaire à l'occasion de la parade. Elle traversera le centre-ville en direction des quais de l'Escaut pour rejoindre le Cockerillkaai où se tiendra la fête "Love United" en soirée, et la journée de clôture dimanche.

À lire aussi

Sélectionné pour vous