Partager:
La Wallonie a décidé de remanier les subventions qu'elle accorde au secteur non résidentiel pour la réalisation d'audits et d'études énergétiques. Concrètement, la réforme AMUREBA adoptée ce jeudi en 3e lecture par le gouvernement régional, fusionne les anciens dispositifs AMURE, UREBA et les chèques énergie.
Cette réforme vise à simplifier, uniformiser et accélérer le traitement des subventions; augmenter les montants octroyés et enfin améliorer la qualité des audits et des études.
"Cette réforme va faciliter l'accès aux audits énergétiques pour tout le secteur non résidentiel qui a un rôle crucial à jouer dans la décarbonation de notre société. Notre volonté est d'accompagner au mieux les entreprises, les PME, les personnes morales de droit public et les associations afin d'amplifier la dynamique de transition", s'est félicité le ministre régional de l'Énergie, Philippe Henry.
"Le dispositif fusionné offre en outre une simplification administrative et permet d'uniformiser et de moderniser le contenu des audits et des études réalisés", a-t-il ajouté.
La réforme sera effective dès avril 2024 pour les entreprises privées.


















