Accueil Actu Belgique Politique

Le bourgmestre de Braine-le-Comte inculpé pour incitation à la débauche d’un mineur : il était accusé par plusieurs témoignages

Par RTL info

Maxime Daye, député-bourgmestre de Braine-le-Comte, a été inculpé début juillet pour incitation à la débauche et envoi de vidéos pornographiques à un mineur, indique mardi le parquet de Mons dans un communiqué.

L’intéressé a été notifié dans un courrier du 11 juillet 2025 par le juge d’instruction, précise le parquet. Ce dernier ajoute que « si l’inculpation requiert la constatation d’indices de culpabilité, elle vise aussi à donner à la personne concernée des droits particuliers dans le cadre de l’enquête menée à son égard. » Le juge d’instruction en charge du dossier « considère à ce jour qu’il n’existe pas d’indice qui justifierait d’autres inculpations ».

« À ce stade de la procédure, l’intéressé est présumé innocent », souligne encore le parquet. « L’instruction se poursuit. Il est de l’intérêt de tous qu’elle puisse se dérouler en toute sérénité, se basant sur des faits avérés et à l’abri de toute rumeur intempestive. »

Le bourgmestre MR de Braine-Le-Comte avait, lors du conseil communal du 26 mai, pris la parole pour la première fois depuis l’annonce de l’ouverture en avril d’une instruction judiciaire le concernant, dans le cadre d’une enquête de faits de mœurs. Maxime Daye avait à l’époque indiqué qu’il ne quitterait pas ses fonctions, n’ayant, à ce moment-là, pas encore été entendu ni inculpé.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus