Partager:
Les sept partis de la coalition bruxelloise se sont accordés vendredi sur la répartition des compétences, annonce un communiqué du MR.
- MR: outre la ministre-présidence, les libéraux francophones reçoivent l’Urbanisme et l’Aménagement du territoire, le Tourisme, la Propreté publique, l’Energie, la Recherche scientifique, les Relations extérieures, le SIAMU et les matières biculturelles.
- PS: les socialistes francophones seront en charge du Logement, des Pouvoirs locaux, de l’Egalité des chances et de la politique de soutien scolaire, des Taxis et des Infrastructures.
- Les Engagés: les centristes francophones gèreront l’Economie et l’économie numérique ainsi que l’Emploi. Ce poste a désormais un propriétaire, c’est Laurent Hublet, qui représentera les Engagés dans le gouvernement, le parti l’a annoncé via communiqué.
- Groen: les écologistes flamands auront les portefeuilles de la Mobilité et des Travaux publics, de la Sécurité routière et du Bien-être animal. Ici, c’est Elke Van den Brandt qui rempile.
- Anders: les libéraux flamands reçoivent le Budget, les Finances, la Transition numérique et la Fonction publique.
- Vooruit: les socialistes flamands obtiennent l’Environnement et le climat, la Renovation urbaine, les Monuments et sites ainsi que la politique liée à l’image de Bruxelles.


















