Partager:
Le président faisant fonction de l'Open Vld, Tom Ongena, maintient sa confiance dans le vice-Premier ministre et ministre de la Justice, Vincent Van Quickeborne, a-t-il indiqué lundi soir en marge d'un débat des présidents de parti, organisé par la fédération patronale Voka.
"Je le soutiens parce que les faits, tels qu'ils apparaissent, ne montrent pas qu'il est lui-même impliqué dans l'incident. Sur base des informations dont je dispose, je sais qu'il n'est pas impliqué dans l'incident. J'ai le sentiment que l'on essaie de chercher quelque chose qui n'existe pas", a-t-il déclaré.
Depuis plusieurs jours, le ministre de la Justice est pris dans une polémique à la suite de faits qui se sont produits durant la fête d'anniversaire qu'il avait organisée dans sa villa de Courtrai. Plusieurs invités manifestement éméchés ont uriné sur un combi de police, vide, stationné à côté de chez lui. M. Van Quickenborne a condamné un tel comportement et assuré qu'il n'était pas au courant des faits. Mais des images prises par une caméra de surveillance laissent apparaître une autre version, selon la VRT.



















