Accueil Actu Belgique Politique

Le PS est en baisse dans les sondages: Christophe Collignon lance un message aux "personnes qui votent à gauche"

Christophe Collignon, ministre wallon en charge du Logement et des Pouvoirs locaux était l'invité du Bel RTL matin ce lundi. Interrogé par Martin Buxant au sujet des sondages défavorables au PS en Wallonie (perte de 4% d'intentions de vote en trois mois, ndlr), il a d'abord nuancé leur portée. "Un sondage c'est mesurer l'opinion sur un instant T. Et il y a une marge d'erreur de 3% dans ce type de sondage. Le vrai sondage, c'est l'élection", a-t-il répondu.

Christophe Collignon a ensuite abordé la rivalité exercée par le PTB, dont les sondages montrent une augmentation des intentions de vote. "La question qu'il faut se poser c'est: la personne qui veut voter à gauche, est-ce qu'elle votera de façon utile pour un parti qui déclarerait de façon récurrente qu'il ne veut pas aller au pouvoir, ce qui veut dire qu'il n'y aura pas de bien-être ni de politique menée en sa faveur? C'est ça le vrai débat pour les gens qui souhaitent voter à gauche".

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.