Partager:
Les Rencontres musicales d'Enghien 2024 auront lieu du 17 au 22 août dans le Parc d'Enghien. Ces rencontres ont pour but de favoriser la rencontre d'élèves virtuoses avec des professeurs de renommée internationale.
Les rencontres "IMuse" proposeront, à l'occasion de la 32e édition de l'événement, une dizaine de concerts les 18, 19, 20, 21 et 22 août, ainsi que des événements spéciaux le 20 août et de courtes auditions d'élèves d'une durée maximale d'une heure les 20, 21, 22 août (18h00).
Les master classes seront ouvertes au public du 17 au 22 août.L'occasion sera ainsi offerte au public d'assister au cours des professeurs Daniel Ottevaere pour le chant, Valentina Igoshina pour le piano, Philippe Graffin, violon, Wilfried Strehle, alto, Justus Grimm, violoncelle, Diana Ketler, pour la musique de chambre.
L'événement d'ouverture proposera, le 18 août (18 h), un concert de la jeune étoile montante belge, Alexandra Cooreman, violoniste du Curtis Institut de Philadelphie, qui interprétera, avec le directeur de l'organisation "IMuse", le pianiste Olivier Roberti, la Sonate pour violon et piano n°1 en LA majeur de Gabriel Fauré. Les concerts de clôture seront interprétés le jeudi 22 août à 20h15 par des Jeunes musiciens d'IMuse 2024.


















