Accueil Actu Belgique Politique

L’ex-ministre Petra De Sutter quitte son poste d’échevine à Horebeke pour se consacrer à sa fonction de rectrice de l’Université de Gand

par Belga
Petra De Sutter tourne une nouvelle page : l’ex-ministre et députée Groen quitte son poste d’échevine à Horebeke. À quelques semaines de son entrée en fonction comme rectrice de l’Université de Gand, elle juge les deux mandats incompatibles.

L’ancienne ministre Petra De Sutter démissionne de son poste de première échevine de Horebeke (Flandre-Orientale) à l’approche de sa prise de fonction en tant que nouvelle rectrice de l’Université de Gand. Le nom de sa successeure a été confirmé lundi par la majorité locale. Selon elle, son nouveau rôle à l’Université de Gand est incompatible avec les obligations du collège échevinal.

L’ancienne ministre Groen avait dans un premier temps défendu l’idée qu’il s’agissait d’un engagement local qui n’affecterait pas son rôle de rectrice. Mais des obstacles pratiques semblent désormais rendre ce cumul impossible.

Petra De Sutter a aussi assisté mi-juillet à sa dernière séance à la Chambre en tant que députée fédérale.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Il a appelé à l’aide pendant deux mois » : un détenu est décédé à la prison de Mons, ses proches accusent l’administration pénitentiaire

Un détenu de 27 ans a perdu la vie jeudi dans sa cellule de la prison de Mons. La veille, il avait été conduit à l’hôpital suite à la dégradation de son état de santé et d’importantes douleurs au niveau de l’estomac. Ses proches estiment que l’administration pénitentiaire et la clinique ne l’ont pas pris au sérieux. Le parquet a été saisi et une autopsie doit être réalisée.