Accueil Actu Belgique Politique

Michel De Maegd quitte le MR et rejoint Les Engagés : « La vision du Mouvement réformateur ne correspond plus à ce que je crois »

Par RTL info
Les Engagés présentent ce mardi matin leur nouvelle recrue. Il s’agit là d’un « gros coup » politique pour le président centriste Yvan Verougstraete, qui tente actuellement de former une coalition « Guinness » dans la capitale.

Le député fédéral Michel De Maegd quitte le MR pour rejoindre Les Engagés. L’ancien présentateur du JT de RTL s’était plusieurs fois opposé ouvertement à son président de parti, Georges-Louis Bouchez. Selon nos informations, l’intéressé a informé le Montois ce mardi matin de sa décision de quitter le Mouvement réformateur.

Les Engagés présentent ce mardi matin leur nouvelle recrue. Il s’agit là d’un « gros coup » politique pour le président centriste Yvan Verougstraete.

Volonté d’éviter la rupture

Lors de sa prise de parole, l’ancien présentateur du JT de RTL a tenu à rendre hommage à Sophie Wilmès mais également remercié Yvan Verougstraete et Maxime Prévot, avec qui les contacts se sont accélérés ces derniers jours. Ce transfert va-t-il avoir des conséquences sur la relation MR-Engagés ? « On s’est posé la question », confesse M.Verougstraete. « Mais on a fait un choix pour des valeurs et un projet que l’on défend. On va tout faire pour que ce soit un choix positif et pas de la rupture. »

Il conclut sur ses mots : « Je pense qu’on peut continuer à défendre ensemble projets pour la Belgique, la Wallonie et la Fédération Wallonie-Bruxelles pour les citoyens ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus