Partager:
Dans un livre publié début septembre, Veerle Hegge, épouse de Bart De Wever, révèle qu’elle souffre d’anorexie. Ces dernières années, l’état de santé de Veerle Hegge avait suscité l’inquiétude. Elle apparaissait rarement en public, et lorsqu’elle le faisait, sa perte de poids était frappante. « Je ne mangeais plus », disait-elle récemment.
Bart De Wever est sorti du silence dans une interview donnée à Dag Allemaal. Le Premier ministre revient sur cette période compliquée pour sa famille. « Comprendre une maladie mentale reste souvent difficile pour l’entourage », explique-t-il. « Une maladie physique, comme le cancer, est évidente pour tout le monde. Mais un trouble alimentaire, c’est avant tout mental. »
Dans son livre, Veerle Hegge raconte avoir parfois frôlé la mort. « Parfois, nous nous endormions sans que je sois certain qu’elle se réveillerait le lendemain matin », indique le Premier ministre. « À l’âge adulte, c’est plus complexe qu’à l’adolescence. On n’en est pas encore débarrassé. »



















