Accueil Actu Belgique Politique

Paul Magnette va être papa… pour la 5e fois et la future maman est une personnalité politique française

Par RTL info
L’été bat son plein et Paul Magnette, président du PS, va connaître la joie d’être père, pour la cinquième fois. La mère n’est pas inconnue puisqu’elle fait partie de l’échiquier politique français, côté PS, et a été élue député européenne en 2024.

Le président du PS, Paul Magnette, s’apprête à devenir papa pour la cinquième fois de sa vie, indique Sudinfo. La femme avec qui il partage cette heureuse nouvelle est bien connue du paysage politique français, puisqu’il s’agit de Chloé Ridel, 33 ans. Des rumeurs couraient déjà l’an dernier lorsque les déplacements réguliers vers Paris de l’ancien bourgmestre de Charleroi, avaient attiré les regards. C’est finalement en janvier dernier que le couple s’était affiché, lors de la réception du Nouvel An du roi Philippe.

Ce sera le cinquième enfant de Paul Magnette, âgé de 54 ans. Le président du PS en a déjà eu 3 avec son ancienne compagne, Vinciane Ruelle. Puis un 4ème avec Maud Evrard. Ils sont âgés d’une dizaine à une trentaine d’années.

Chloé Ridel quant à elle, travaille au parlement européen, et siège au sein de la commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures, mais aussi dans la sous-commission « Droits de l’homme ». Les deux personnalités politiques devront donc jongler entre Bruxelles, Charleroi et la capitale française, ce qui promet de rythmer leurs journées.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.