Accueil Actu Belgique Politique

Près de 2.000 enseignants manifestent à Liège pour dénoncer leurs conditions de travail

Les enseignants de la province de Liège se sont rassemblés jeudi place Cockerill, en face de la Grand Poste, à Liège, afin de dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail et par là-même, des conditions d'apprentissage des élèves. Près de 2.000 personnes étaient présentes sur place, selon les chiffres communiqués par la police locale.

L'action organisée en front commun (CGSP, CSC et SLFP) a rassemblé le personnel du fondamental, du secondaire et du supérieur, tous réseaux confondus. Les enseignants se sont réunis dès 10h à la Passerelle Saucy, située face au bâtiment de la Grand Poste.

Après les discours des différents représentants syndicaux, trois cortèges distincts se sont rendus devant les sièges des partis de la majorité (PS, Ecolo et MR) afin de manifester leur mécontentement quant aux "engagements non-tenus par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles durant ces cinq dernières années de législature", regrettent les syndicats.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.