Accueil Actu Belgique Politique

Réaménagement du carrefour formé par la N4-N25-E411: bretelle fermée du 9 au 11 avril

La bretelle d'accès à l'autoroute E411/A4 vers Namur sera fermée à Mont-Saint-Guibert du 9 au 11 avril, a indiqué vendredi la Société de financement complémentaire des infrastructures (Sofico) dans un communiqué. La circulation sera déviée via la N4 et l'échangeur n°8a Louvain-la-Neuve de l'E411/A4.

Cette modification de circulation intervient dans le cadre du réaménagement du carrefour formé par la N4-N25-E411/A4 en un échangeur en diamant à Mont-Saint-Guibert, entamé le 4 septembre dernier. Cette configuration devrait permettre de raccorder la nouvelle bretelle d'accès à l'existante "afin d'y fluidifier et d'y sécuriser la circulation", a précisé la Sofico dans son communiqué.

Ce chantier prévoit en outre la réhabilitation du pont de l'échangeur surplombant l'E411/A4 avec l'intégration d'une piste cyclable bidirectionnelle. Les liaisons cyclables entre Mont-Saint-Guibert, la N4 et Corroy-le-Grand seront réaménagées, sécurisées et complétées. Un parking de covoiturage végétalisé de 140 places environ sera réalisé. Des arbres seront également alignés au sud de la N25a.

Durant ces travaux, deux voies sont maintenues de l'autoroute vers le carrefour N4-N25 et une voie dans l'autre sens, avec une vitesse limitée à 50 km/h. Depuis octobre dernier, le chantier occasionne des perturbations de la circulation.

La prochaine phase devrait débuter fin avril. Le réaménagement devrait être terminé au printemps 2026, avec un budget estimé à 24 millions d'euros hors TVA.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.