Partager:
Le chef de file des Verts à Schaerbeek et tête liste Ecolo-Groen, Vincent Vanhalewyn, a salué vendredi la décision annoncée le même jour de Hadja Lahbib de retirer sa candidature à la tête de la liste MR en vue du scrutin du 13 octobre prochain.
"Cela semblait être la seule décision possible pour préparer son audition comme Commissaire européenne mais surtout respecter les Schaerbeekoises et les Schaerbeekois.... C'était certainement le seul choix possible pour Hadja Lahbib. Il semblait compliqué de se présenter comme candidate bourgmestre en sachant qu'elle ne resterait pas à Schaerbeek. Je salue son courage politique et sa décision de préférer le choix de la raison à la stratégie attrape-voix et à la politique spectacle", a jugé Vincent Vanhalewyn.
Celui-ci a aussi jugé que la décision de nommer Audrey Henry pour mener la liste MR-Les Engagés "semble être plus à l'image du MR schaerbeekois".
"On arrête avec celles et ceux qui utilisent les élections communales comme étape de leur plan de carrière. On arrête avec ces candidats bourgmestres, femmes ou hommes providentiels, qui, en fait, après, n'occupent même pas le poste de bourgmestre. Schaerbeek a énormément changé ces dernières années. Mais le travail reste important et c'est à cela que l'on doit se consacrer en vue des élections communales", a conclu la tête de liste Ecolo-Groen.