Partager:
Cela fait un an que le gouvernement De Wever a prêté serment, et au sein des partis concernés, c’était la fête. Par contre, lors d’une séance plénière au Parlement, l’opposition n’était pas d’humeur, ce qui n’a pas déstabilisé le gouvernement en place.
Quel est le point commun entre Joelle Milquet et un député de la team Fouad Ahidar ? Pour répondre à la question, il faut savoir qui est Ilyas El Omari, député élu bruxellois. Cette semaine, le parquet de Bruxelles a ouvert à son encontre une information judiciaire pour détournement de fonds publics et faux en écriture. On le soupçonne d’avoir fait travailler un de ses assistants parlementaire, pour son business privé, notamment son activité de boucherie.
Le lien avec Joëlle Milquet est tout trouvé, mais il faut remonter à 2014 pour comprendre. Elle est poursuivie pour avoir fait travailler en 2014, quand elle était ministre de l’intérieur, du personnel de son cabinet pour sa campagne électorale. Cette semaine, fin de l’histoire, on apprend qu’elle a conclu une transaction pénale avec le parquet. Il n’y aura donc jamais de procès
Des nouvelles de nos anciens premiers ministres
Alexander De Croo a prêté serment officiellement cette semaine comme directeur du programme des Nations-Unies pour le développement. Charles Michel s’est reconvertie en expert de ce qu’il faudrait faire, toujours en anglais. Pour Sophie Wilmès, elle annonce cette semaine sérieusement penser à revenir en politique belge… après les prochaines élections.
















