Partager:
Est-ce que Bart De Wever est le Premier ministre de tous les Belges ? Un an après avoir prêté serment, est-ce que l’homme politique a su se défaire de sa casquette nationaliste ? Nous avons posé la question aux citoyens, et les avis divergent. « Il me semble qu’il a changé », évoque un passant. Une pensée que ne partage pas une autre personne. « Je pense qu’il reste fortement au nord. »
Concernant les réformes budgétaires, une réforme retient particulièrement l’attention des Belges. « On supprime le chômage, et il y en a beaucoup qui vont aller au CPAS », explique une Liégeoise. Une idée que partage un autre habitant de la cité ardente. « Pour eux, les petits comme nous, ne comptent pas, et ça va empirer. » Pourtant, la réforme fait quand même débat. « Moi, je suis pour, on ne peut pas chômer toute sa vie », explique une passante.
De Wever face aux USA
Dans le dossier des avoirs russes gelés, Bart De Wever a impressionné la Belgique, et ses habitants. « Là, il a mérité de bons points ». « Honnêtement, chapeau. On est quand même que 11 millions, alors que les États-Unis sont presque 400 millions. », dévoile un autre citoyen. « Je trouve cela courageux de sa part », ajoute quelqu’un.
















