Accueil Actu Belgique Politique

Un café attaqué par plusieurs dizaines de personnes à Visé

Plusieurs dizaines de personnes ont attaqué un établissement horeca situé à Visé, dans la section de Cheratte (province de Liège), lundi soir. Quelques voitures ont également été vandalisées, a indiqué la zone de police de Basse-Meuse.

Les pompiers ont été appelés vers 22h30 pour plusieurs voitures en feu dans la rue de Visé à Cheratte. La situation était telle qu'ils n'ont pas pu intervenir directement.

Le nombre d'assaillants est pour l'heure inconnu, mais il s'agit de plusieurs dizaines de personnes cagoulées, armées de battes de baseball et de cocktails molotov, selon le chef de corps de la police de Basse-Meuse, Christian Dejace.

L'établissement visé, un café affilié à la communauté turque, a été sécurisé, ainsi que les alentours. Six victimes légères ont été dénombrées, dont trois ont tout de même été transportées à l'hôpital.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Alerte jaune aux conditions glissantes jusqu’à midi… et on n’en a pas encore fini avec la neige : en grandes quantités par endroits selon l’IRM

L’IRM avait prolongé l’alerte jaune pour toute la Belgique jusqu’à mardi midi en raison de plaques de glace, de nouvelles chutes de neige et de bancs de brouillard. Elle avait prévenu que des accumulations de neige pourraient atteindre 5 à 10 cm par endroits. Et ce n’est pas fini ! Voici les prévisions détaillées des heures et jours à venir.