Accueil Actu Belgique Politique

Vincent Van Quickenborne redevient bourgmestre de Courtrai

Vincent Van Quickenborne (Open VLD) redeviendra bourgmestre de Courtrai, a-t-il annoncé lundi au cours d'une conférence de presse à l'hôtel de ville de la cité de Flandre occidentale.

L'ex-ministre de la Justice reprendra la place occupée par Ruth Vandenberghe, bourgmestre faisant fonction depuis le départ de M. Van Quickenborne pour le gouvernement fédéral.  

"Je ne vais pas mentir, j'ai été déçue", a déclaré Mme Vandenberghe. "Lorsque l'annonce de la démission est parue, je savais que Vincent reviendrait à Courtrai. C'était une évidence", a-t-elle poursuivi. "Je continuerai à travailler pour la Ville", a-t-elle assuré, alors qu'elle reprendra des fonctions de première échevine, avec pas moins de 16 compétences à sa charge.  

M. Van Quickenborne a démissionné vendredi de son poste de ministre de la Justice à la suite de l'attentat terroriste qui a coûté la vie à deux Suédois la semaine passée.  

"Je me rends compte bien sûr que j'ai beaucoup à rattraper ici, j'ai été absent pendant trois ans", a admis l'ex-ministre de la Justice. "Je ferai mes preuves", a-t-il néanmoins assuré, alors que l'échéance électorale communale se rapproche, les élections étant prévues en octobre 2024.  

Pour M. Van Quickenborne, il est cependant "trop tôt" pour évoquer les prochaines élections. "Nous devons d'abord montrer ce que nous valons."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • tout a fais d'accord avec vous i sort par la porte et rentre par la fenêtre et tous cela sans perte de salaire

    Yvon Paquet
  • D'une chaise à l'autre...! Pas d'inquiétude quant au lendemain donc.. Et pas de souci non plus pour "éjecter" la personne "FF", qui sera heureusement et en compensation "recasée quelque part"...! Toute cette "politique", c'est quand même un monde de gros pourris, vous ne trouvez pas..??

    Gérard G
     Répondre