Partager:
Ce mercredi soir, c’était jour de rentrée politique sur RTL. Cinq présidents de parti, Georges-Louis Bouchez, Raoul Hedebouw, Yvan Verougstraete, Samuel Cogolati et Paul Magnette se sont retrouvés pour un débat enflammé sur nos antennes.
Au programme, 5 thèmes : le pouvoir d’achat, la situation internationale, la sécurité et les soins de santé. Dans ce premier sujet, chacun a pu donner sa grande priorité. Après ce tour de table, le ton est monté entre Georges-Louis Bouchez et Paul Magnette.
Ce dernier reprochait au président du MR sa promesse durant les élections où il promettait 500 euros de plus aux gens qui travaillent. « Il faut que le gouvernement arrête d’augmenter tous les prix. On voit que depuis que le MR et les Engagés sont au gouvernement, tout augmente. Les fameux 500 euros qui avaient été promis, les citoyens n’en verront jamais la couleur. Beaucoup de travailleurs vont y perdre, les travailleurs qui travaillent la nuit, par exemple ».
De son côté, Georges-Louis Bouchez a dénoncé des mensonges de la part de son adversaire politique. « Je vous propose un concept d’émission avec un détecteur de mensonges : monsieur Magnette a déjà dit tellement de mensonges que je ne sais pas par où commencer. Ce que vous faites depuis des semaines à propos des travailleurs de nuit est indigne : vous leur faites croire qu’ils vont perdre. 100 % des travailleurs qui travaillent la nuit garderont exactement les mêmes primes de 20h à 7h du matin. Les seuls changements sont pour des futurs engagements dans le secteur de l’e-commerce », a précisé le libéral.
Raoul Hedebouw également est revenu sur la fameuse promesse de Georges-Louis bouchez. « Vous avez promis 500 euros d’augmentation de salaire. Vous avez menti : ce sera 100 euros en 2029. Par contre, aujourd’hui, ce que vous avez effectivement décidé, c’est de bloquer les salaires. Vous avez bloqué les salaires pour les 3-4 années à venir. Rien au-dessus de l’indexation ».


















