Partager:
BNP Paribas Cardif, la branche du bancassureur spécialisée en assurance solde restant dû, va désormais permettre aux personnes ayant surmonté un cancer du sein, des testicules ou de la prostate de bénéficier d’une assurance solde restant dû sans surprime et sans exclusion. Les personnes traitées pour le VIH bénéficieront également de cet assouplissement.
Concrètement, les personnes ayant souffert de l’un des trois cancers susmentionnés pourront bénéficier d’un tarif sans surprime et sans exclusion lors de la souscription à l’assurance solde restant dû Hypo Protect dès la fin du traitement actif de leur maladie et en l’absence d’autre pathologie. Les personnes traitées pour le VIH auront accès au même assouplissement si leur charge virale est indétectable au moment de la souscription.
Cette nouvelle possibilité ne s’applique néanmoins pas en cas de prêt hypothécaire dépassant les 300.000 euros.
L’assurance solde restant dû garantit le remboursement d’un prêt hypothécaire en cas de décès de l’assuré. Bien que non obligatoire, la souscription à une telle assurance est souvent poussée par les banques afin d’obtenir un meilleur taux d’intérêt.



















