Accueil Actu Belgique Société

Bienvenue en Belgique: à peine arrivé, le pape François au cœur d'une scène insolite

Ça y est, le pape François est arrivé à Bruxelles. Et pour sa première venue en Belgique, le souverain pontife a dû faire face à une météo peu clémente, ce qui a donné lieu à une image insolite.

C'est un premier voyage en Belgique que le pape François ne risque pas d'oublier. Sorti de son avion aux alentours de 19 h 40, le souverain pontife a été accueilli sous la pluie et le vent.

À peine arrivé sur le tapis rouge, et alors qu'il parlait aux personnalités présentes devant lui, un léger moment insolite est venu perturber le pape. À cause du vent, sa pèlerine s'est envolée, lui recouvrant entièrement le visage.

Visiblement amusé par ce petit incident, le souverain a ensuite pu reprendre normalement ses échanges.

 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.