Accueil Actu Belgique Société

Blocages au siège de Delhaize: la police est sur place pour protéger... les agents de sécurité

Un nouveau conseil d'entreprise extraordinaire a lieu ce matin chez Delhaize. Une réunion entre direction et syndicats dans le cadre de la phase d'information et de consultation, suite au passage des 128 magasins intégrés sous le statut de franchisés. Et la tension n'est pas retombée au sein des travailleurs. Bien au contraire.

Au siège de Delhaize à Zellik, la police est sur place non pas pour empêcher des blocages, toujours en cours, mais pour protéger les agents de sécurité avant un nouveau conseil d'entreprise extraordinaire. Les scènes sur place sont assez surréalistes.

Edition numérique des abonnés

 

Des dizaines de combis de police sont là pour protéger le personnel des syndicats qui pourraient entrer dans les bâtiments pour agresser des employés. La tension est toujours très importante. La confiance est totalement rompue entre syndicats et membres de la direction. C'est ce que laisse paraître cette présence policière assez impressionnante sur l'ensemble du site de Delhaize pour tenter d'éviter tout débordement lors du conseil d'entreprise.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Les syndicats ne seront content que lorsque Delhaize aura mis la clef sous le paillasson et a ce moment ils diront encore que ce n'est pas de leurs fautes !!

    Charles Poulain
     Répondre