Partager:
Un avion reliant Bruxelles à Alger a été contraint de faire demi-tour ce lundi après-midi.
Petite frayeur dans le vol Bruxelles-Alger ce lundi après-midi. Un avion qui a décollé de Zaventem a été contraint de revenir sur ses pas pour atterrir d'urgence à Zaventem après un problème technique.
Le personnel de cabine a invité les passagers à se mettre en position de sécurité en cas d'impact. Les gens à bord de l'avion ont paniqué. "Certains passagers pleuraient, criaient. L’équipage nous a montré comment faire pour se préparer à un atterrissage d’urgence", raconte un passager à nos confrères de Sudinfo. Plus de peur que de mal finalement, aucun passager n'a été blessé.
Tout cela a eu lieu une heure après le décollage. La compagnie TUI, contactée par nos soins, a préféré ramener l'avion par mesure de précaution à Bruxelles, où se situent les techniciens pour une inspection. L'appareil a été escorté en vol. "Nous essayons de trouver une solution au plus vite pour les passagers concernés", souligne la porte-parole, Sarah Saucin.
Contactée par nos soins, la compagnie aérienne s'est exprimée plus en détails sur l'incident. "Hier, Brussels Airport nous a informés de la présence de débris sur la voie de circulation et sur la piste, ce qui nous a conduit à demander, par mesure de précaution, au vol Bruxelles – Oran – Alger de revenir à sa base. L’avion a atterri en toute sécurité et aucune anomalie n’a été constatée. Les passagers ont été pris en charge et rejoindront leur destination aujourd’hui, ce mardi", note sa porte-parole.



















