Partager:
Ce 25 décembre, jour de Noël, est en principe un jour de congé, mais pas pour tout le monde. Certains magasins étaient sur le pont aujourd'hui. Ils ont fermé leurs portes au cours de l'après-midi, et heureusement parce qu'il y avait des retardataires.
Du côté de Wépion, le magasin où nous nous sommes rendus est ouvert toute l'année, même à Noël. Ce matin, cela arrangeait très bien certains clients : "On essaye de récupérer ce qu'on a oublié. Hier, on a fait des tests de recettes, ce qui fait qu'aujourd'hui, il manque certaines choses", nous partage l'un d'entre eux.
Dans certaines familles, la fête de Noël, c'est ce soir. Faire ses courses le 25, ça a certains avantages. "Il y a pas tellement de monde. Quand je vois ce qu'on a vu les jours précédents, aujourd'hui, c'est assez cool", trouve une cliente.
Ceci dit, le travail ne manque pas, même un jour de Noël. "t", nous explique Séverine Jakubowicz, la gérante du magasin. "On a beaucoup de gens qui viennent aujourd'hui chercher leur plat. Après, les gens sont plus tolérants aussi, parce qu'il savent que c'est un jour de fête et que c'est plutôt rare de trouver un magasin ouvert", justifie-t-elle.
Les employés présents aujourd'hui l'étaient sur base volontaire, mais cela avait l'air de bien leur convenir : "C'est agréable, parce qu'il y a la décoration du magasin, les gens sont joyeux, peut-être plus détendus de la veille", nous confie une employée du magasin.
Par contre, il n'y a pas vraiment de bonnes affaires à réaliser. Dès demain, les invendus seront distribués à des associations de la région.



















