Accueil Actu Belgique Société

Des perturbations à prévoir sur la E40 dès ce mercredi soir et jusqu'à dimanche

Des perturbations sont à prévoir sur l'autoroute E40 à hauteur de Woluwe-St-Etienne dès ce mercredi soir et jusqu'à dimanche. En cause? Des travaux d'asphaltage. 

Des travaux d'asphaltage sur l'autoroute E40 dans le secteur de Woluwe-Saint-Étienne (commune de Zaventem, Brabant flamand) débuteront mercredi à 20h00 jusque dans la nuit de dimanche à lundi. D'importantes perturbations sont à prévoir en direction de Bruxelles, entre la sortie 21 "Sterrebeek" et l'échangeur avec le ring à hauteur de Woluwe-Saint-Étienne, prévient l'Agence flamande des routes et de la circulation.

Le chantier vise à corriger les ornières apparues sur la chaussée en raison du passage fréquent de poids lourds. Le revêtement de la bande de droite et de la bretelle d'accès au ring de Bruxelles (R0) sera entièrement remplacé sur 2,5 kilomètres.  

Pour permettre aux travailleurs du chantier d'opérer en toute sécurité, deux bandes de circulation seront neutralisées. Les bretelles d'entrée et de sortie 21 "Sterrebeek" ainsi que la bretelle d'accès au ring de Bruxelles seront également fermées.  

Une déviation sera mise en place pour accéder au ring de Bruxelles. Les automobilistes devront poursuivre sur la E40 en direction de Bruxelles jusqu'à la sortie "Evere-Woluwe", puis faire demi-tour pour reprendre l'autoroute en sens inverse et ainsi rejoindre le ring.  

Les usagers souhaitant accéder à Bruxelles depuis la sortie 21 seront invités à emprunter la E40 en direction de Liège, puis à effectuer un demi-tour via la sortie 22 "Tervuren-Bertem" afin de reprendre ensuite l'autoroute vers la capitale.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.